Home Investing Charbone Hydrogene resout la perturbation temporaire du service a la centrale hydroelectrique Wolf River et renforce le focus mis sur la production d’hydrogene vert

Charbone Hydrogene resout la perturbation temporaire du service a la centrale hydroelectrique Wolf River et renforce le focus mis sur la production d’hydrogene vert

by admin
Charbone Hydrogene resout la perturbation temporaire du service a la centrale hydroelectrique Wolf River et renforce le focus mis sur la production d’hydrogene vert

(TheNewswire)

Brossard, Québec, le 10 janvier 2025 TheNewswire – CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH OTCQB: CHHYF, FSE: K47 ) (« Charbone » ou la « Société »), la seule société d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l’hydrogène vert, annonce une réduction temporaire du service à sa centrale hydroélectrique de Wolf River Hydro LP (« Wolf River ») à la suite d’une panne d’équipement. Un spécialiste indépendant de l’hydroélectricité mène une enquête pour déterminer l’étendue des réparations nécessaires.

Les employés et les consultants de Wolf River assurent la sécurité et la sûreté de l’installation, tout en collaborant avec les organismes de réglementation et les autorités locales pour surveiller et contrôler les niveaux d’eau de l’étang et de la rivière en amont, minimisant ainsi les impacts environnementaux. Des mises à jour quotidiennes sur les niveaux d’eau et les opérations seront fournies aux intervenants locaux. En raison des conditions météorologiques actuelles, il est conseillé au public de faire preuve de prudence à l’approche de la couverture de glace.

La centrale hydroélectrique de Wolf River est l’un des actifs historiques de Charbone. Conformément à sa stratégie de se concentrer exclusivement sur la production d’hydrogène vert, Charbone a annoncé le 23 avril 2024 qu’elle vendrait deux projets hydroélectriques, dont Wolf River. Charbone reste déterminée à poursuivre la vente de ses actifs pour générer des ressources non dilutives qui feront progresser son portefeuille de développement d’usines d’hydrogène vert.

Ces actifs hydroélectriques historiques ont joué un rôle important dans le parcours de Charbone, mais alors que nous nous concentrons sur la construction de notre usine phare de Sorel-Tracy et le déploiement de 15 usines de production d’hydrogène vert supplémentaires en Amérique du Nord, leur vente s’aligne sur notre stratégie à long terme ,’ a déclaré Dave Gagnon, Chef de la direction chez Charbone, dans l’annonce d’avril 2024.

Une fois l’enquête terminée du spécialiste de l’équipement, Charbone évaluera toutes les options pour la centrale hydroélectrique de Wolf River qui s’aligneraient aux intérêts des actionnaires.

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Charbone est une compagnie intégrée de production d’hydrogène vert axé sur la création d’un réseau nord-américain d’usines de production. En utilisant des énergies renouvelables, Charbone produit du dihydrogène (H2) respectueux de l’environnement pour les utilisateurs industriels, institutionnels, commerciaux et de la mobilité future. Charbone est présentement la seule société d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l’hydrogène vert avec ses actions listées sur la Bourse de croissance TSX (TSXV: CH); les marchés OTC (OTCQB: CHHYF); et la Bourse de Francfort (FSE: K47). Pour plus d’informations sur CHARBONE Hydrogen et ses projets, veuillez visiter www.charbone.com .

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Dave B. G agnon

Chef de la direction et président du conseil d’administration

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 438 844-7170

Courriel: dg@charbone.com

Daniel Charette

Chef de l’exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau : +1 438 800-4946

Courriel: dc@charbone.com

Benoit Veilleux

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 438 800-4991

Courriel: bv@charbone.com

 

Copyright (c) 2025 TheNewswire – All rights reserved.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

This post appeared first on investingnews.com

You may also like